Je suis Anaïs Calmettes, 

entrepreneuse, révélatrice de potentiels 

 

Quand on me demande pourquoi je suis entrepreneuse je réponds « parce que je veux profiter de la vie ».

Il arrive souvent de lire dans le regard incrédule de mon interlocuteur :

« ah bon et de quel droit tu aurais la prétention de profiter de la vie alors que les autres triment ? », « dans la vie on fait pas tout ce qu’on veut, faut gagner sa vie ! ». Faut viser la perfection, cocher toutes les cases, rentabiliser son existence, entrer dans la compétition, devenir quelqu’un.

« Gagner sa vie » ressemble à une dette au-dessus de nous que l’on doit rembourser à quelqu’un. Si tu veux avoir le droit de respirer faut trimer !

Très tôt, j’ai exprimé mon souhait qu’on me fiche la paix et que passer des concours administratifs c’était relou. J’étais aux yeux des autres un aveu d’échec. Alors je suis rentré dans le moule pour la société, pour mes parents, pour avoir de la valeur sur le marché du travail et dans la vie.

Avant, c’était très important pour moi d’AVOIR et d’OBTENIR : des diplômes, de la considération, des récompenses, du succès, une place. Avant, je pensais qu’il suffisait d’avoir quelque chose ou d’obtenir quelque chose pour se sentir à sa place, avoir de la valeur en somme.

9 diplômes plus tard, je suis devenue professeure de biotechnologies et ceci durant 3 ans. 

Prof fût un hasard complet.  Je me suis retrouvée un lundi, 8h, devant une classe, à devoir enseigner sans avoir reçu aucune formation, notion, cours, expérience d’enseignement (j’ai perdu 4 kgs en 3 jours).

Mais, j’ai géré. J’ai appris par l’expérience, me formant au fil des années. 

Avec le recul, je me rend compte que c’était une situation d’extrême vulnérabilité :  grosse sortie de zone de confort, prise de risque, incertitude, exposition émotionnelle,  mais j’ai réussi à m’appuyant sur mes forces et mes potentiels.

Puis, j’ai fini par me barrer, muée par mon envie de liberté, je me suis alors lancée dans l’entrepreneuriat en devenant coach !

J’ai voulu faire ce que je voulais depuis le début, un métier que j’aimais tout en étant plus libre de mon temps, libre de vivre en accord avec mes valeurs.

Ce que j’aime le plus dans mon métier d’entrepreneuse c’est avant tout d’avoir du temps pour mes loisirs, ma famille, sans contraintes hiérarchiques, horaires ou géographiques. Kiffer mon travail et ne pas avoir l’impression de travailler.

 Je travaille dur, je travaille fort, c’est exigeant et souvent fatiguant d’être son propre patron, car ce n’est pas facile d’avoir le luxe de pouvoir profiter de la vie !

 C’est pourquoi, je ne pense pas que ce soit antinomique de viser l’excellence entrepreneuriale, de cultiver l’ambition dans son métier d’entrepreneuse, de vouloir offrir le meilleur, offrir de la valeur à ses clients tout en voulant être libre et profiter de la vie. 

Je ne crois pas en la réussite facile mais avec un accompagnement, de la méthode, des outils, de l’expérience, tu pourras toi aussi vivre en accord avec ton pourquoi, ton grand rêve et avoir ce luxe de ne plus  échanger ton temps contre de l’argent. Avoir cette audace de porter tes couil*es et assumer qui tu es vraiment, ta façon de voir les choses et de travailler. 

Être entrepreneuse ce n’est pas qu’un statut, c’est avant tout une mission. Une vibration. Une incarnation (et ceci c’est à l’intérieur de toi).

Ton entreprise c’est toi. Tu as besoin d’ÊTRE toi-même, de libérer ton potentiel pour :

diffuser ton message unique et impactant

devenir un aimant à client

– être alignée avec tes valeurs, tes forces et tes potentiels

– rester engagée, focus et motivée sur la durée

– te démarquer, briller et laisser derrière toi la concurrence

– créer ton identité, ta marque et être ainsi sur le devant de la scène

– te connecter aux autres et transmettre ton savoir

– impacter le monde, rayonner et te faire une place

– devenir l’experte, le leader de ton marché

– mettre en place une stratégie efficace, naturellement, sans prise de tête

Si tu ne sais pas qui tu es, alors tu ne sais pas où tu vas, pourquoi, ni comment.

Aujourd’hui, j’aide les entrepreneuses déterminées qui n’assument pas leur authenticité à libérer leur potentiel pour développer leur activité ! 

Que tu puisses briller de l’intérieur et à l’extérieur, diffuser ta lumière dans une activité qui rayonne, avec une identité forte et ainsi bâtir un business sensationnel, prospère, en adéquation avec tes valeurs.

Si je te dis, qu’aujourd’hui, tu n’auras plus jamais peur d’être toi-même ? Si être authentique était la clé pour développer ton activité ?

Tu es prête ? Parce que moi ouiiiiiii !

Le progrès, pas la perfection. Le courage et non la peur. 

Suis-moi sur les réseaux sociaux

Echangeons ensemble !